]L'architecture islamiquei]
L'architecture islamique est plus que juste un spectacle des dômes et des minarets, des palais parfumés de plaisir et des tuiles exquises de turquoise; c'est une expression vraie d'une culture riche qui a unifié distant aussi lointain de pays que l'Espagne et la lave, l'Asie centrale et l'Afrique subdésertique, au-dessus d'environ mille années et de plus. Structure sociale et économique, motivation politique et sensibilité visuelle d'une tradition dominante et unifiée. Fondamental les variations du siècle au siècle et de la région à la région, unité de conception architecturale témoigne à la puissance et à la largeur de l'Islam. De la théologie au commerce, de la guerre au plaisir privé, du mysticism à la technologie, l'intervalle de la culture islamique est exprimé en série de bâtiment supremely assurée. Cette seule étude inclut non seulement les zones centrales de l'Islam mais des zones périphériques telles que le sud de l'Afrique du Sahara et de l'Extrême-Orient, où des mosques et les madrasas ont été souvent construits dans des modèles architecturaux non-Islamiques. L'architecture est plus qu'une histoire de forme et de modèle: c'est un produit des facteurs culturels et environnementaux et d'une expression de la façon de vivre le peuple pour qui elle est établie. L'architecture du monde islamique est l'architecture des personnes musulmanes .
Mots Clés de L'Architecture Islamique:
Au centre de l'Islam, géographiquement et religieux, se tient (ka'ba). (mihrab) de chaque mosque est aligné avec lui, et sur lui des tours de chaque musulman pour prier; ainsi la totalité de l'Islam peutêtre vue comme roue avec des rais rayonnant du (ka'ba) mais comme cet axe horizontal là est vertical, celui de l'esprit. (ka'ba) aux deux intersectez, de sorte que ce soit le seul bâtiment religieux non directionel dans le monde musulman. Le mouvement circulaire du rite du circumambulation (un des conditions du (hajj)) est visible ici non seulement dans les mouvements des pélerins autour du (ka'ba) mais dans les lignes inscrites sur le trottoir. Dans la distance peut être vu un mosque dont (mihrab) doit être le plus étroit de tout le but physique.
Le mosqué
La prière est établie à quatre niveaux: l'individu, le rassemblement, toute la population d'une ville et le monde musulman entier. Pour trois de ces derniers il y a les structures liturgiques distinctes. Le premier est (masjid), un mosque utilisé pour la prière quotidienne par des individus ou de petits groupes mais pas pour le culte de vendredi; il a donc un (mihrab) sans (minbar) (pupitre). La seconde est (jami ') ou mosque de vendredi; le service hebdomadaire principal, elle est normalement beaucoup plus grande qu'un (masjid) et avec un (minbar). La troisième est (idgah) (' endroit de prière ').
La cour
C’était un occasion pour l'affichage d'architecture, que les Ottomans, les Safavids et particulièrement les Mughals ont saisi avec enthousiasme.
Fontaines
Elles ont pu également être les oeuvres d'art; chaque prise est placée dans une place finement travaillée. en l'avant il y a les tabourets en pierre de sorte que le worshipper puisse s'isoler du plancher rituellement impur.
L'axe de la prière (mihrab)
C’est une place au centre des murs (de qibla) pour définir la direction de Mecca.
Portes
Une porte sert à admettre et exclure. C'est également un symbole de force, de sécurité et de la richesse.
La citadelle
Presque chaque centre urbain islamique antique a été dominé par sa citadelle, une ville dans une ville, contient des palais, des mosques, des casernes et des bureaux découpés du reste de la ville par des murs forts.
Le harem
Ou les quarts des femmes, se compose d'un (warren) de petits chambres, salles et de passages étroitement isolés du reste du Topkapi - un palais dans un palais. L'intervalle du côté gauche a logé les eunuchs noirs.
Passerelles
Des routes musulmanes et les techniques musulmanes de passerelle-bâtiment sont basées sur les précédents romains ou de Sasanian.
Dômes
Ils Sont devenus les caractéristiques de plus en plus de l'architecture islamique après des temps de Seljuq. Plus ou moins structurellement la gamme de produits elles-mêmes, il est difficile les placer au-dessus de la base carrée résultant de la planification rectiligne.
Minarets
Ils ont commencé en tant que basses, carrées tours de maçonnerie sur la configuration des tours syriennes pré-Islamiques, qui avaient été construites pour des buts chrétiens. Dès que les architectes islamiques ont désiré les rendre plus hauts, cependant, ils ont recouru au fait la construction typique des phares romains.[left]
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